Ligne de vie
sur dalle béton
Caractéristiques techniques
- Limitée à 3 utilisateurs.
- Lorsqu’un angle est positionné sur la ligne il est obligatoire de mettre deux absorbeurs.
- Entraxe maximum: 15 m.
- Longueur minimale : 3m (pas de longueur maximale).
- Angle maximum: 90°.
- Résistance du potelet à la rupture: 2500daN.
- Type de scellements préconisés : Chimique M12 inox avec écrou-frein.
- Épaisseur mini de la dalle: 160mm.
- Connexion à la ligne de vie avec un mousqueton EN362 ou par le coulisseau SL50.
Les lignes de vie sur dalle béton peuvent être installées grâce au potelet SL20 ou par l’intermédiaire d’interfaces spécifiques.
En effet le SL20 (et sa variante de dimensions) sont les potelets standard de fixation pour lignes de vie et ancrages SecurLine.
Ils peuvent indifféremment être utilisés en extrémité, intermédiaire ou en angle jusqu’à 90°. C’est pourquoi les potelets SL20 de la gamme Secur permettent d’ancrer directement les dispositifs antichutes (LDV ou ancrages) sur la structure du bâtiment.
La ligne de vie sur dalle béton est une ligne de vie uniquement horizontale (angle toléré de 15°). Le potelet SL20 possède une collerette amovible et se met en place par l’intermédiaire de 4 chevilles M12 en inox.
SecurLine travaille avec des installateurs et des revendeurs spécialisés, afin de garantir la qualité de la pose et donc la qualité du système antichute.
Aussi n’hésitez pas à faire appel à notre bureau d’étude spécialisé dans les systèmes antichute. L’installation sera conforme à la règlementation sur la sécurité en hauteur ainsi qu’aux exigence de la norme NF EN 795:2012.
Demande de devis
« * » indique les champs nécessaires