Ligne de vie rail

Caractéristiques techniques

  • Ligne de vie rail horizontale (angle toléré de 5°)
  •  Limitée à 3 utilisateurs.
  • Peut être utilisée en version plafond, murale et sol.
  • Peut être utilisée en suspension.
  • Disponible en aluminium ou en inox 316L
  • Point de reprise tous les 6 mètres.
  • Porte-à-faux de 200mm.
  • Effort à reprendre de 1400daN à chaque point de reprise.

La ligne de vie rail SecurLine est une ligne de vie horizontale permettant de sécuriser jusqu’à 3 intervenants.
Elle existe en 3 versions : rail en aluminium, rail en inox 316L et la version rail longue portée.

En effet la ligne de vie rail SecurLine permet de limiter la distance nécessaire pour retenir une chute. Ainsi la rigidité du rail réparti mieux les efforts sur la structure et les navettes possèdent une meilleure qualité de translation qu’un modèle standard de ligne de vie câble.

Ce type de ligne de vie doit être repris par une structure supportant 1400daN dans le sens de la chute. Les points de reprise doivent être de maximum 6m pour la version aluminium et de 10m pour la version inox 316L.

Le rail peut être cintré dans notre atelier afin de répondre à vos besoins. Plusieurs navettes (chariots circulants sur la ligne de vie) ont été développées. SecurLine répond ainsi à tous les types de configurations : simple circulation en toiture ou travaux en suspension par exemple.

La version inox 316L peut être utilisée en milieu marin ou dans des ambiances très corrosives telles que les industries chimiques.

Cette ligne de vie peut être mise en place sur des interfaces standard de la gamme SecurLine ou par l’intermédiaire d’interfaces spécifiques étudiées par notre bureau d’étude spécialisé dans les systèmes antichute.

Pour les portées importantes voir aussi la version Longue Portée SR100, permettant d’augmenter la portée de 6m à 10m en utilisation antichute et de 3m à 6m en suspension.

C’est pourquoi le SR100 permet une meilleure rigidité pour un meilleur confort de roulage des navettes, particulièrement lors d’une utilisation en suspension.

Demande de devis

« * » indique les champs nécessaires

RGPD