Ancrage antichute
sur toiture zinc
Caractéristiques techniques
- Les ancrage antichutes SecurBac Z et SecuBac P s’installent directement sur le complexe d’étanchéité.
- Les ancrages SecurBac P se fixent par l’intermédiaire de 2 pinces. Ils sont réglables et s’adaptent à des longueurs d’ondes allant de 400 à 600mm.
- Les points d’ancrage pour toitures zinc SecurBac Z se mettent en place par l’intermédiaire de 4 vis à bascules papillon fournies avec l’interface.
- L’interface SecurBac Z est commercialisée avec 6 rondelles étanches et 2 joints EPDM épaisseur 4mm.
- L’installation est réalisée sans intervention en sous-face.
L’ancrage antichute sur toiture zinc est possible grâce aux interfaces SECURBAC Z et SECURBAC P. Ces interfaces sont des dispositifs d’ancrage antichute spécifiquement développés pour les toitures Zinc. Ils possèdent en tête un ancrage tournant S-One conforme à la norme NF-EN 795 type A de 2012.
Ainsi ce produit est idéal pour la sécurisation antichute des toitures zinc parisiennes et pour les toitures zinc à joints debout.
Cependant les points d’ancrage antichute sur toiture zinc de SecurLine sont adaptés à un grand nombre de supports.
Aussi bien qu’ayant été développés pour les supports composés de volige + zinc, ils peuvent être adaptés à d’autres types de supports, après réalisation de tests complémentaires.
La plaque des SecurBac est en acier galvanisé à chaud (disponible également en inox). L’ancrage S-One est en inox. Les ancrages du SecurBac Z s’étanchent par l’intermédiaire de 2 joints EPDM et de 4 rondelles étanches. Des écrous borgnes en inox sont fournis avec les vis à bascule. Les bascules papillons et les joints d’étanchéité sont fournis avec les interfaces.
N’hésitez pas à faire appel à notre bureau d’étude spécialisé dans les systèmes antichute. L’installation sera conforme à la règlementation sur la sécurité en hauteur ainsi qu’aux exigences de la norme NF EN 795:2012.
Ces produits sont commercialisés sous plusieurs références :
Securbac Z et SecurBac P : interface pour ancrage avec conformité à la norme BS EN-795-C 2012.
SBZ – I et SBP – I : interface pour passant intermédiaire de ligne de vie avec conformité à la norme BS EN-795-C 2012 et EN-795-C 1996
SBZ – E et SBP – E : interface pour angle et extrémité de ligne de vie avec conformité à la norme BS EN-795-C 2012 et EN-795-C 1996
Demande de devis
« * » indique les champs nécessaires