Ancrage antichute
sur bac aluminium

Caractéristiques techniques

  • Les SecurBac Alu sont fabriqués à la demande et doivent être repris sur au moins 3 ondes et sur deux tôles différentes (dans la mesure du possible).
  • Les SecurBac P sont réglables et s’adaptent à des longueurs d’ondes variants de 300 à 600 mm.

Ces produits sont commercialisés par SecurLine sous plusieurs références :

  • SecurBac ALU et SecurBac P : interface avec ancrage antichute S-ONE conforme à la norme NF EN-795-C 2012.
  • SBALU – I  et SBP – I : interface pour passant intermédiaire de ligne de vie avec conformité à la norme NF EN-795-C 2012 et EN-795-C 1996 fixation par rivet Bulb Tite 7.7 ou par vis autoforeuses Drillnox.
  • SBALU – E  et SBP – E : interface pour angle et extrémité de ligne de vie avec conformité à la norme NF EN-795-C 2012 et EN-795-C 1996 fixation par rivet Bulb Tite 7.7 ou par vis autoforeuses Drillnox.

Les ancrages antichutes sur bac aluminium sont adaptés aux bacs aluminium nervurés d’épaisseur 0.75mm minimum. Ils peuvent cependant être adaptés à d’autres types de supports.

Ainsi les ancrages antichutes sur bac aluminium par SecurLine se réalisent principalement à travers le SecurBac Alu et le SecurBac P :

  • L’interface SecurBac ALU permet soit de reprendre un ancrage antichute de type  S-One (conforme à la norme NF-EN 795 type A de 2012), soit de reprendre des composants de lignes de vie de type SecurLine (conforme à la norme NF-EN 795 type C de 2012). Ceci directement sur du bac aluminium, par l’intermédiaire d’au moins 18 rivets 7.7 Bulb Tite, ou d’au moins 18 vis autoforeuses.
  • L’interface SecurBac P est adaptée au bac aluminium roulé de type Kalzip. Cette interface pour ancrage antichute se met en place par l’intermédiaire de 2 pinces.

Ces types de SecurBac peuvent être recouverts d’une peinture époxy à la demande. Quant au point d’ancrage, le S-One, celui-ci est en inox.

Faites appel à notre bureau d’étude spécialisé dans les systèmes antichute. L’installation sera conforme à la règlementation sur la sécurité en hauteur ainsi qu’aux exigences de la norme NF EN 795 : 2012.

Afin de garantir la qualité de la pose et donc la qualité du système antichute, SecurLine travaille avec des installateurs et des revendeurs spécialisés.

Demande de devis

« * » indique les champs nécessaires

RGPD